Histoires | Défi Santé Aller au contenu principal

Histoires

Découvrez des témoignages de personnes qui ont décidé de passer à l’action pour améliorer leurs habitudes de vie. Des histoires qui vous inspireront des gestes pour mettre votre santé en priorité!

Adepte du vélo depuis longtemps, j’aime beaucoup propager cette passion autour de moi. Récemment, j’ai accompagné une collègue le matin de son premier trajet à vélo vers le boulot. J’ai également proposé à mon amie venue me visiter d’enfourcher mon vieux vélo pour qu’on fasse une balade printanière. C’est sans compter mes deux voisins d’en haut à qui j’offre de ranger les vélos dans mon garage au lieu de les grimper sur leur balcon. Ça les encourage à les utiliser plus souvent!

Sylvie, ambassadrice du vélo

Chaque année, on organise au bureau un dîner potluck où chacun apporte un plat. Ça permet de tous nous rassembler, et comme il y a des collègues de différentes origines, c’est toujours le fun de pouvoir découvrir des mets d’autres pays. Pour ma part, je fais découvrir des classiques de la cuisine italienne!

Cristina, Laval

Quand arrive l’été, j’ai toujours hâte de pouvoir sortir mon vélo pour me rendre au travail. Ça donne tellement d’énergie! Et grâce à la prolongation de la piste cyclable par la Ville d’Amqui, c’est encore plus facile d’adopter le duo vélo-boulot!

Madeleine, Amqui

Le jour de ma fête, j’ai décidé de me prendre en main: bouger plus et manger sainement. En y allant graduellement, ça m’a permis d'apprivoiser ce nouveau style de vie, qui me sera profitable sur le plan de la santé. J’ai retrouvé une énergie disparue depuis bien des années et je l’apprécie énormément.

Hélène, Saint-Georges (Beauce)

On dit que «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais». Le Défi Santé est une source de motivation qui nous fait prendre conscience que la santé, c’est prioritaire.

Micheline, Longueuil

Je m’assure toujours d’avoir sous la main des aliments dépanneurs (légumes congelés, œufs, poisson ou légumineuses en conserve,  etc.) qui m’aideront à préparer rapidement des repas et des lunchs santé, simples et savoureux.

Stéphanie, Lachine

C’était inconcevable pour une femme enceinte âgée de 26 ans de subir un AVC. Nos deux vies étaient en danger; la mienne et celle de mon bébé. Suite à la chirurgie, le petit cœur de mon bébé battait toujours. C’était tout ce qui importait.

Merci à Cœur + AVC pour ce témoignage.
Geneviève, survivante d’un AVC

Après les soupers de famille du temps des fêtes, il y a toujours une partie de cartes ou de domino avec des joueurs de 3 générations… Ce sont toujours de beaux moments passés ensemble!

Danièle, Repentigny