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Découvrez le programme Hop, je cours!

À la découverte du programme Hop, je cours!

Vous aimez marcher? Bravo! Et si vous profitiez de cette activité toute simple pour améliorer votre forme? Comment? En suivant le programme Hop, je cours! qui repose sur le principe des intervalles course-marche: une excellente façon de s’initier à la course sans se blesser ni se décourager.

De quoi s’agit-il?

Le programme Hop, je cours! consiste en 3 séances de 30 minutes par semaine, pendant 4 semaines. Au fil des semaines, la course prend de plus en plus de place dans la séance. 

  • Semaine 1: 1 min de course, 3 min de marche (5 fois)
  • Semaine 2: 1½ min de course, 3 min de marche (5 fois)
  • Semaine 3: 2 min de course, 3 min de marche (5 fois)
  • Semaine 4: 3 min de course, 3 min de marche (4 fois)

Chaque séance débute par une marche d’échauffement et se termine par une marche de récupération.

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME

C’est pour qui?

  • Les personnes capables de marcher 30 minutes d’affilée sans difficulté. 
  • Les personnes n’étant pas aptes à courir peuvent remplacer la course par de la marche rapide.
  • Une bonne paire de chaussures est recommandée.  
  • Si vous avez un doute sur votre état de santé, n’hésitez pas à consulter un médecin avant d’entreprendre n’importe quel programme d’activité physique. 


Merci à Danielle Danault, présidente de Cardio Plein air et pro de l’exercice pour le Défi Santé 2018, pour sa collaboration à cet article.